CONCOURS

34e Concours annuel de poésie

Mouvement parlons mieux

Depuis plusieurs années, nous pouvons compter sur la générosité et l'appui de partenaires majeurs et de commanditaires qui épousent la cause du Mouvement parlons mieux. Tout comme nous, ils veulent encourager les jeunes à s'exprimer dans un français soigné par le biais de la poésie.  Si vous désirez vous joindre à nos partenaires en nous offrant des prix ou faire un don, veuillez communiquer avec nous.

Fais valser les mots

au gré de ton plaisir !

Chacun a ses rêves, ses joies, ses peines, ses amours et veut raconter l’univers qui est le sien avec ses mots, ses vers, ses rimes… 


Il n’y a pas de thème obligatoire et les textes peuvent être en vers ou en prose. Le jury recommande un maximum de 500 mots.


Tu fréquentes à temps plein une institution scolaire (école, collège, cégep, université...) reconnue par le Ministère de l’Éducation ou le Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, alors tu peux participer à notre concours.


La grande finale aura lieu en mars 2018 à Montréal où tu pourras interpréter ton texte devant tes parents, tes amis et les membres de notre grand jury.


Il y a trois catégories :

Poète en herbe (primaire) - Jeune poète (secondaire) - Poète en liberté (Cégep et univ.)


Tu dois envoyer ton poème par courriel à :

concours@mouvementparlonsmieux.ca


ou encore par la poste régulière à :

34e CONCOURS

2550, rue Sheppard

Montréal (QUÉBEC) H2K 3L2


Au verso de ton texte, tu dois inscrire ton nom, ton âge, ton adresse et ton numéro de téléphone à la maison. Inscris aussi ton adresse de courriel ainsi que le nom de l’institution scolaire que tu fréquentes.


La date limite d’inscription est fixée au 20 février 2018.

Par courrier, le timbre de la poste fait foi de la date d’envoi et par courriel, la date de réception.


Pour des renseignements, tu peux communiquer avec Claire Duhamel ou Stéphane Verdier au: 514 521-7064 ou par courriel à : info@mouvementparlonsmieux.ca


Si ton poème est choisi, il sera publié dans un recueil publié par le Mouvement parlons mieux et les Éditions pour tous.


Le concours du MPM est inscrit à la programmation officielle de la «francofête» de l’Office québécois de la langue française.


Organisateurs :
Stéphane Verdier

Claire Duhamel